top of page
Rechercher

Ma formation en Inde

Je savais que cette formation allait être intensive, mais avec 8 heures de yoga par jour du lundi au samedi, les semaines ressemblent à des mois ! Le corps, néanmoins, s'adapte et la motivation aide à aller jusqu'au bout tout en s'écoutant un maximum. Les cours de yoga Ashtanga étaient les plus exigeants physiquement et je me rappelle ce moment où, alors que mon mental me disait que j'étais épuisée et que je n'allais pas tenir, mon corps m'a prouvé que je pouvais tout à fait continuer. J'ai fait taire cette voix mentale et j'ai fait confiance à la force développée durant ces années de pratique et notamment depuis le début de la formation. Les courbatures du début ont vite laissé place à des fibres musculaires et les massages aidaient à tranquilliser les muscles endoloris.


Au niveau spirituel, cette formation a été un émerveillement pour moi. La méditation du petit matin avec Meera, le travail de la respiration (Pranayama) avec le Dr Rohit et les quelques séances avec Navid (méditation Simran) m'ont connectée encore plus avec ce "quelque chose" à l'intérieur qui est là. Serein, heureux, silencieux en général, rempli d'amour. RESSENTIR la présence de ce "quelque chose" m'a bouleversée. Le reconnaître dans l'Autre m'a transportée.


Cette deuxième formation a complété et approfondi les connaissances théoriques et pratiques que j'avais acquises lors de la première, réalisée à Bogotá en Colombie (yoga thérapeutique) en 2018 avec la professeur Verena Hillman.


Depuis mon retour, je fais en sorte de me connecter autant que je peux avec ce "quelque chose" en moi. De faire taire les grosses voix qui parlent plus fort, et de laisser de la place à une voix plus ténue, à cette petite voix quelque part en moi qui me veut du bien... Les Asanas (postures), le Pranayama et la méditation sont autant d'outils qui m'aident à cela. C'est avec joie et humilité que j'essaie à présent de transmettre mes savoir, savoir-faire et savoir-être aux personnes en quête de reconnexion et d'une meilleure relation à elles-mêmes.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page