top of page
Rechercher

Rishikesh 2019 !

Dernière mise à jour : 7 mars 2020

Après des années de pratique de yoga et une première formation en Colombie, me voici en formation intensive à Rishikesh, dans l'État d'Uttarakhand, au nord de l'Inde ! J'ai du mal à le croire, mais non je ne rêve pas : c'est bien LA ville du yoga par excellence, les très nombreux Ashrams et les yogis qui remplissent les rues suffisent à comprendre que le yoga ici est chose sérieuse !


Pas étonnant ! Rishikesh a depuis des siècles accueilli les sages Hindus, les saints et tous ceux à la recherche d'une connaissance supérieure. Cette ville est donc depuis longtemps un lieu de pèlerinage, un lieu sacré où il est d'ailleurs interdit aux commerçants et restaurateurs de vendre de la nourriture non-végétarienne et de l'alcool (soit dit en passant, entre théorie et pratique, hein, la brèche est loin d'être étroite... Bon, rien d'étonnant avec tous les touristes étrangers qui arrivent là).

Après avoir atterri à New Delhi (que je n'ai même pas apercue depuis l'aéroport tellement la couche de pollution était dense), j'ai pris un deuxième vol pour Dehradun. Là, les gens du Rishikesh Teachers' Training Center sont venus me chercher (et les autres arrivants) pour nous ramener à Rishikesh... L'aventure avait commencé et allait me propulser dans un approfondissement significatif du yoga sous toutes ses formes !




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page